Lyon Aulas Pas une certitude que Puel reste
La rédaction

Claude Puel va-t-il bientôt être débarqué ? Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a en tout cas clairement affirmé que Claude Puel n'était pas sûr de rester à Lyon la saison prochaine.

En fin communiquant, Jean-Michel Aulas sait faire passer des messages. Celui qu’il a envoyé à Claude Puel dans un entretien accordé à Lyon Capitale est sans equivoque. Interrogé sur l’avenir de Claude Puel et sur le fait de savoir si l’entraîneur lyonnais était assuré d’aller au bout de son contrat (juin 2012), Jean-Michel Aulas ne s’est pas démonté. « Non, ce n’est pas une certitude, a-t-il affirmé. Il a un contrat de quatre ans. Je l'ai signé en toute connaissance de cause »

Aulas : « Ne pas gagner de titre serait gênant »

Mais surtout Jean-Michel Aulas a entre les lignes poser un léger ultimatum à Claude Puel. « Aujourd'hui, il est sous contrat (ndlr : Claude Puel) et c’est toujours préférable pour un grand club de respecter les contrats. Plutôt que d’avoir des changements au cours du contrat, qui sont difficiles à gérer, qui laissent des séquelles. Ceci étant, tout est possible. Ne pas gagner de titre serait gênant... », a ainsi glissé le président lyonnais. Autrement dit si, comme depuis son arrivée à Lyon, Claude Puel ne gagne encore aucun titre cette saison, la porte de sortie sera toute indiquée cet été.

Aulas : « On m’a reproché d’avoir fait signer Puel quatre ans »

D’autant que Jean-Michel Aulas à confirmer ne pas être tenté par l’idée de prolonger le bail de son entraîneur. « Aujourd'hui, nous avons un certain nombre de points de passage qui sont difficiles, que ce soit avec la presse ou une partie du public. On m'a suffisamment reproché de lui avoir fait signer un contrat de quatre ans, trop long pour les grands clubs ». Claude Puel ne devrait donc pas faire de vieux os à Lyon. Surtout que les membres du conseil d’administration, lassés par l’image qu’il renvoie et le jeu de son équipe, poussent depuis de longs mois pour avoir sa tête.