Durant la semaine, Jean-Michel Aulas a ouvertement évoqué un remplacement de Claude Puel en fin de saison. Un match nul à Lille (1-1) et tout est oublié apparemment. Aulas s'est ainsi montré élogieux envers son entraîneur dimanche soir.
« Je ne sais pas exactement comme le buzz est monté. » Nous on sait Jean-Michel. En balançant des affirmations remplies de sous-entendus comme « Non, ce n’est pas une certitude (que Puel aille au bout de son contrat) », « Aujourd'hui, nous avons un certain nombre de points de passage qui sont difficiles, que ce soit avec la presse ou une partie du public. On m'a suffisamment reproché de lui avoir fait signer un contrat de quatre ans, trop long pour les grands clubs » ou encore « Ne pas gagner de titre serait gênant ».
Aulas annonce le maintien de Puel Jean-Michel Aulas a lancé une polémique qui l’a peut-être dépassé. Dimanche soir, JMA est apparu presque schizophrénique en tenant un discours à l’opposé de celui asséné dans la semaine : « Je confirme que Claude est un garçon de grande qualité. Ça n'a pas loupé, il n'a pas reçu un accueil formidable à Lille, ce qui confirme que c'est un garçon de qualité. Ce par quoi il est passé montre que c'est un garçon de qualité. » Au micro de Canal +, la brosse à reluire était de sortie. Et même une promesse pour son entraîneur : « Il a déjoué les pronostics et cela exacerbe les positions. Tout va bien, j'ai confiance dans le groupe et on a un bon entraîneur, qui a été formé à Lille, il est de grande qualité, on ne veut pas le changer. » Bon, c’est officiel, on renonce à comprendre Aulas…