Lyon 5 millions pour licencier Puel
La rédaction

Les chiffres concernant le probable licenciement de Claude Puel à Lyon se bousculent à la hausse. Ce qui est sûr, c'est que l'actuel entraîneur de l'OL, s'il est débarqué, ne fera pas de cadeaux à Jean-Michel Aulas.

Action-réaction. En bon visionnaire, Claude Puel prépare la contre-attaque à une attaque qui ne lui a pas encore été portée. Question de temps, paraît-il. D’après les rumeurs insistantes, Jean-Michel Aulas s’active ainsi en coulisses, on le sait, pour priver Puel de sa dernière année de contrat à l’OL. Son remplaçant, si le nom de Rémi Garde a été annoncé en début de semaine, pourrait, selon Le Progrès, être finalement Marcelo, l’ancien libéro brésilien des Gones, proche de Bernard Lacombe et qui a passé ses diplômes d’entraîneur…

Marcelo pour succéder à Puel ? Là n’est pas encore le cœur du sujet. Si Puel est débarqué, Le Progrès a tenté d’établir la facture qu’Aulas devrait lui payer en cas d’absence de rupture de contrat à l’amiable. La dernière année de contrat de Puel, plus les primes et le préjudice moral font ainsi grimper les chiffres du « remboursement » à une fourchette comprise entre 3 millions, chiffre avancé dans un premier temps, à 5 millions ! Aulas, qui revient ce vendredi de l’étranger, a tout intérêt à s’activer pour dégraisser son effectif. Et vite !