Auteur de cinq buts en sept titularisations en L1 cette saison, Nolan Roux s’est confié sur sa progression et sa bonne dynamique dans les colonnes de L’Equipe.
De retour sur le devant de la scène sous la direction de René Girard, Nolan Roux savoure. Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien attaquant du Stade Brestois avoue que le départ de Rudi Garcia vers l’AS Rome lui a été bénéfique.
« JE N’ÉTAIS PAS MOINS BON »
« La différence, cette saison, c'est la confiance du coach. La saison passée, quand je ratais un contrôle, je regardais le banc et je savais que j'allais sortir à la mi-temps. À la première discussion avec René Girard, j'ai senti qu'il voulait faire quelque chose de moi. J'ai été titulaire à Sochaux (21 septembre, 2-0). Je pensais revenir petit à petit. Je suis donc plus libéré, je tente. La saison dernière, je n'étais pas moins bon. Je ne trichais pas mais je me posais des questions. Et puis, j'évoluais à différents postes » a confié le buteur lillois avant de décortiquer son jeu.
ZLATAN ET RONALDO, SES INSPIRATIONS
« Gagner en un contre un face au gardien, c'est compliqué. Avant, une feinte suffisait pour marquer. Maintenant, ils ne bougent plus et on reste comme un con. Il faut de la réussite pour mettre le ballon entre leurs jambes. Il faut concilier relâchement et geste juste. Je ne vais pas plus vite, j'anticipe mieux. Il y a toujours une faille. J'écoute aussi beaucoup les conseils des cadres et je regarde les mouvements des attaquants, ceux de Zlatan (Ibrahimovic). Quand j'étais petit, je rêvais d'être Ronaldo, le vrai. »