Alors que les hommes de René Girard se sont une nouvelle fois montrés plus que brouillons lors de la deuxième journée de Ligue 1, Daniel Riolo ne semble pas vraiment emballé par le LOSC version 2014/2015…
Pour de nombreux observateurs, le LOSC reste une équipe bien trop défensive, laissant peu de place au spectacle. Malgré ces critiques, les Lillois sont parvenus à s’offrir une solide troisième place de Ligue 1 la saison dernière, avec à la clé, une qualification pour les barrages de la Ligue des Champions. La saison 2014/2015 désormais lancée, les coéquipiers de Rio Mavuba ne semblent plus aussi brillants qu’à l’accoutumée...
« GIRARD EST LE MEILLEUR COACH DE LIGUE 1… J’OUBLIAIS… »
Après un triste match nul face au FC Metz (0-0) lors de sa première rencontre de Ligue 1, le LOSC s’est difficilement imposé sur la pelouse du SM Caen (0-1) pour le compte de la deuxième journée du championnat. Bien trop brouillons dans le jeu pour se montrer réellement dangereux, les Lillois sont toutefois parvenus à s’imposer grâce à un pénalty généreusement accordé par l’arbitre de la rencontre. Au cours de la partie, Daniel Riolo n’a pas manqué à souligner la triste prestation des Dogues. « Et sinon on peut donc s’ennuyer pendant un match du LOSC ? Me rends pas compte… Ah oui, Girard est le meilleur coach de Ligue 1… J’oubliais… », a-t-il lâché sur son compte Twitter.
Et sinon on peut donc s'ennuyer devant un match du losc ? Me rends pas compte... Ah oui, Girard est le meilleur coach de L1... J'oubliais...
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 15 Août 2014
« ON A ÉTÉ TRÈS MOYENS »
Présent en conférence de presse d’après-match, René Girard ne s’est également pas montré satisfait du visage de son équipe sur la pelouse du stade Michel d’Ornano de Caen. « Je ne trouve pas qu'on s'en sorte bien, on n'a jamais été en danger. Après, qu'on n'ait pas fait un bon match, je le conçois, on a été très moyens. Il faudra avoir un autre comportement contre l'équipe portugaise dans cinq jours. Il faudra qu’on élève sérieusement notre niveau de jeu pour mercredi prochain parce qu’à ce rythme-là, on risque d’avoir de graves désillusions », a ainsi conclu le tacticien du LOSC, qui aura la lourde tâche de se frotter au FC Porto lors des barrages de la Ligue des Champions…