Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : Pierre Ménès en remet une couche sur René Girard !

René Girard, LOSC

Dans un long entretien accordé à GQ, Pierre Ménès est revenu sur la déclaration de René Girard en conférence de presse le weekend dernier.

« Vous n’allez pas faire comme le gros de Canal+, là ? Vous n’allez pas vous y mettre aussi ? ». Suite à cette déclaration lâchée en conférence de presse après le match nul entre le LOSC et Montpellier (0-0), René Girard n’avait pas tardé à recevoir une réponse du consultant du Canal Football Club. Dans un entretien accordé à GQ, Pierre Ménès revient sur ces insultes à son encontre.

« GIRARD SE FAIT TRAITER DE TOUS LES NOMS »

« Franchement. Les masques tombent. Il s’est fait défoncer sur Twitter, pas un supporter de Lille ne l’a soutenu, il se fait traiter de tous les noms. Tant mieux pour lui. Je n’aimais pas son comportement comme joueur et je ne l’aime pas non plus comme coach. Son agressivité, ses insultes, sa manière de faire jouer Lille, trop défensive, son jeu ennuyeux... Je dis cela, car c’est mon métier, je le pense et je suis payé pour ça. S’il n’a trouvé que cette réponse à m’opposer, cela démontre bien son niveau intellectuel » a tout d’abord confié Pierre Ménès avant d’évoquer de manière générale les insultes à son égard.

« JE SUIS UNE CIBLE FACILE »

« Honnêtement, cela ne me fait ni chaud ni froid. Je suis une cible facile. Mais je pensais que des personnes comme Girard, Joey Barton ou Patrice Evra avaient autre chose à dire… Enfin… Lorsque je vois ce genre de choses, je me dis “heureusement que je ne suis pas arabe, noir, juif, ou homosexuel”. Sinon René Girard aurait dit “l’autre pédé de Canal”, “le youpin de Canal”, “le négro de Canal”, “le bicot de Canal”… Là c’était le “gros de Canal”. »

Articles liés