Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : «On ne peut pas comparer Eden Hazard à Nicolas Pépé…»

Si le LOSC est actuellement porté par Nicolas Pépé, pour Florent Balmont, il est difficile d’établir un parallèle entre Eden Hazard et l’Ivoirien.

Derrière le PSG, le LOSC réalise une saison folle. Les protégés de Christophe Galtier sont bien partis pour accrocher la Ligue des Champions, et pour cela, ils peuvent bien évidemment remercier Nicolas Pépé. Cette saison, l’Ivoirien confirme tout son talent. Et sur le terrain, il rayonne, lui qui a déjà marqué à 18 reprises en Ligue 1. Pépé porte donc les Dogues et ce n’est pas sans rappeler un certain Eden Hazard quand le LOSC avait décroché le titre. Mais pour Florent Balmont, ancien Lillois, comparer les deux est compliqué.

« Au niveau du jeu, de l’emprise sur le jeu… »

« Pépé ? C’est un joueur qui percute pas mal mais je trouve qu’il ne nous avait pas trop mis en danger. On avait été vigilants, il était dans une période un peu moins bien. Mais il fait partie de ces joueurs qui marchent un peu à l’instinct. Par leur vitesse, ils vont faire des choses auxquelles on ne s’attend pas. On ne peut néanmoins pas comparer un Eden Hazard avec un Nicolas Pépé. Il y a des similitudes avec les statistiques. Maintenant, au niveau du jeu, de l’emprise sur le jeu, Eden Hazard était largement au-dessus. Un match entre l’équipe de 2011 et celle de 2019 ? Aaaah ! Ça pourrait être un beau match à regarder. Il y aurait automatiquement des buts, car il y a deux très bonnes attaques », a confié le désormais joueur de Dijon pour L’Equipe.

Articles liés