LOSC : José Fonte ne digère pas la défaite contre Nîmes
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le LOSC avait l’occasion de prendre le large au classement ce dimanche, Nîmes a créé la surprise en s’imposant sur la pelouse des Dogues. Une défaite sur laquelle est revenue José Fonte. 

Une semaine après la défaite du PSG contre Nantes, c’est au tour du LOSC de réaliser une très mauvaise opération sur sa pelouse. Les hommes de ChristopheGaltier ont en effet chuté à domicile contre Nîmes (2-1) et pourraient perdre leur première place au classement selon le résultat du match entre le PSG et l’OL ce dimanche soir. José Fonte a tenté d’analyser ce revers au micro de Canal+ : « Incroyable. C'est un match de foot, Paris a perdu contre Nantes aussi. C'est un match où on n'a pas été performants. Il n'y a pas d'excuse. On n’a pas été présent dans le match, mais il reste 8 matchs jusqu'à la fin, tout est ouvert. On continue la bataille. La pression est pour tout le monde mais pour moi, c'est l'attitude, l'envie qui ont joué. On est solide défensivement depuis le début du championnat, mais aujourd'hui, on a oublié de défendre en première mi-temps et c'est le problème. Notre règle principale, c’est défendre bien et ne pas prendre de but, après on aura des occasions, mais on n’a pas fait ça. Quand tu ne défends pas ensemble, c’est toujours difficile »

Articles liés