Vainqueur de Reims (3-0) vendredi en ouverture de la 36e journée de Ligue 1, Lille peut continuer de croire à une qualification européenne.
Après le nul invraisemblable (3-3) concédé à domicile face à Sochaux et la défaite cinglante (4-2) subie au Stadium face à Toulouse, le LOSC de Rudi Garcia s’est relancé en s’imposant largement (3-0) face au promu rémois. Une vraie satisfaction pour l’entraîneur lillois qui avait décidé de se passer de son habituel titulaire dans les buts, Steeve Elana.
« Tous les joueurs sont à féliciter »
« La titularisation de Barel Mouko, c’est une décision qui a mûri cette semaine, a-t-il expliqué en conférence de presse après la rencontre. Ça n’enlève rien aux qualités de Steeve (Elana). Mais il n’était pas prêt sur le plan psychologique à jouer un tel match. On verra pour la suite de la saison. Mais le plus important, c’est que j’attendais une réaction des joueurs et qu’elle est venue. Le scénario ne me déplaît pas. Il rappelle celui de Sochaux sauf que cette fois on a maîtrisé l’intégralité de notre rencontre. Kalou a été bon. Il est en confiance, il tente, il apporte son expérience. Mais tous les joueurs sont à féliciter. On a réussi contre une équipe pas si facile que ça à manœuvrer. Maintenant, on va attendre le résultat de nos adversaires et on se battra jusqu’au bout, s’ils lâchent des points, pour accrocher l’Europe. »