En encaissant 7 buts en deux rencontres, entre les erreurs d’Elana et la passivité de l’arrière garde, toute la défense lilloise a été montrée du doigt.
Lille a encaissé 3 buts en huit minutes face à Sochaux. Avec notamment deux flagrantes erreurs du portier lillois, Steeve Elana. «Il n’y a pas que lui, explique Aurélien Chedjou dans L’Equipe. Je n’ai pas envie de pointer du doigt un joueur plus qu’un autre. Même le coach a reconnu ses erreurs. » Mais à Toulouse, la défense a semblé jouer autrement, comme si elle n’avait plus confiance en son gardien.« C’est vrai qu’on joue différemment (…) Il ne faut pas lui taper dessus. Mais on suit beaucoup plus les frappes, pour être plus proches au cas où… On essaye aussi de ne pas faire de fautes aux abords de la surface. »
« Je ne suis pas là pour dénoncer un tel ou un tel »
Lille a encaissé 7 buts en deux matchs. Il apparaît donc logique que la défense soit visée. « C’est normal qu’on se fasse taper sur les doigts. Il y a des fautes d’inattention, des mauvais placements, moins de lucidité, on s’encourage moins aussi en fin de match. Après, on peut faire beaucoup plus et pas seulement en défense. Mais je ne suis pas là pour dénoncer un tel ou un tel », a déclaré Aurélien Chedjou.