Habituel titulaire au poste de gardien, Steeve Elana est resté sur le banc vendredi face à Reims (3-0). Son coéquipier Franck Béria lui a apporté son soutien à l’issue de la rencontre.
Pas exempt de tout reproche lors du nul invraisemblable (3-3) concédé face à Sochaux deux semaines plus tôt, Steeve Elana a encore encaissé quatre buts la semaine dernière à Toulouse (4-2). Un coup de moins bien qui a poussé son entraîneur Rudi Garcia a lui préférer Barel Mouko pour garder les buts lillois face au promu rémois. Une signal fort envoyé à son groupe qui a tenu à soutenir l’ancien Brestois par l’intermédiaire de Franck Béria.
« Le coach ne nous en a pas parlé »
« C’était peut-être une mesure de protection, a tenté d'expliquer le défenseur lillois dans les colonnes de L'Equipe. Le coach ne nous en a pas parlé. On l’a appris à la causerie. On est allés saluer Steeve. Ça reste un bon gardien, un compétiteur qui a le souci du détail et un bon état d’esprit. On a confiance en lui. On lui dédie cette victoire. Je suis content car on pratique un sport collectif. On a pu voir des joueurs et un gardien dont on ne parle pas souvent. Cela permet de montrer qu’on gagne et qu’on perd en groupe. »