Accroché à Toulouse (0-0), le LOSC reste dans la course au podium. Mais les Lillois auraient pu espérer bien mieux avec un brin de réussite et d'efficacité en plus...
Il n’y a pas le feu au lac ! Malgré son match nul concédé à Toulouse ce vendredi soir (0-0), le LOSC est assuré de conserver sa troisième place à l’issue du week-end. Un bon nul, logique, à quatre jours d’une rencontre bien plus importante en Ligue des champions sur la pelouse du CSKA Moscou. Mais dimanche soir, en cas de victoire du PSG contre Nancy, le champion de France en titre pourrait déjà être relégué à huit points du club de la capitale. Un retard loin d’être irrémédiable, mais déjà conséquent.
Sow est en panne de confiance
Les Lillois pourront surtout se mordre les doigts de ne pas avoir concrétisé leurs occasions franches au Stadium ce vendredi soir. Trois, plus particulièrement. Un penalty de Moussa Sow d’abord, très bien arrêté par Ali Ahamada (52e), un énorme loupé de Joe Cole ensuite (64e), seul face au but vide, et une frappe de Hazard magnifiquement détournée par Ahamada enfin (70e). Sans Eden Hazard, laissé au repos, le LOSC a manqué de génie. Devant, Sow, comme ces dernières semaines, n’a pas eu son impact habituel. En témoigne ses statistiques inquiétantes : 50% de passes réussies, 3 ballons gagnés contre 8 perdus, mais surtout seulement 20 ballons touchés. En vingt-six minutes passées sur le terrain, Hazard a touché le même nombre de ballons que son avant-centre en soixante-douze minutes. C’est tout dire. Au LOSC, désormais, de savoir faire sans Hazard. Et ce n'est pas une mince affaire, même avec Joe Cole.