LOSC : le baiser de Giroud fait rire Debuchy
La rédaction

Grands animateurs du match des Bleus en Allemagne fin février, Olivier Giroud et Mathieu Debuchy avaient célébré à leur façon le premier but du Montpelliérain en équipe de France en s'embrassant. Demain soir, à la Mosson, ils se retrouveront pour la première fois. Et ce « baiser de Brême » fait toujours autant rire le Lillois.

29 février 2012, Brême. Allemagne-France, 21e minute. Depuis son côté droit, Mathieu Debuchy adresse un amour de centre à Olivier Giroud, qui ouvre la marque et inscrit son premier but en équipe de France. Aux anges, l’attaquant montpelliérain se dirige directement vers son camarade lillois pour célébrer son but et l’embrasse très fort, quasiment sur la bouche. Une scène rare et particulièrement surprenante. « Le baiser de Brême », comme certains le surnommeront par la suite. « Je l’ai simplement remercié. Je suis quelqu’un d’affectueux. Après, n’en rajoutez pas », avait réagi avec humour Giroud au soir de la défaite.

Debuchy : « Je le reverrai avec plaisir » Depuis, les deux hommes ont eu le temps de s’en amuser. Mais demain soir à la Mosson (21h), pour la première fois depuis ce match en Allemagne, où, à part ce baiser, ils ont crevé l’écran, Giroud et Debuchy se retrouveront sur un terrain, lors de Montpellier-Lille. Et, sans doute, s’affronteront dans des duels un peu moins tendres. Des retrouvailles que Mathieu Debuchy attend avec impatience : « C’est vraiment un garçon attachant que j’apprécie beaucoup. Il aime bien montrer son affection et c’était le cas ce jour-là. Je le reverrai dimanche avec plaisir. » Puis sans doute pendant un mois, avec la tunique bleue, celle de tous les amours.