Bayern : Un il sur Giroud et Gameiro
La rédaction

Les finalistes de la Ligue des champions suivent de près le championnat de France. À la recherche d’un attaquant, ils regardent avec une attention particulière les performances d’Olivier Giroud et de Kevin Gameiro.

Cette saison, le Bayern Munich pose un œil particulièrement attentif sur le championnat de France. Les finalistes de la Ligue des champions sont à la recherche de talents pour la saison prochaine, notamment aux postes offensifs et le marché français représente pour eux un rapport qualité-prix inégalable. Depuis de longs mois, les Bavarois apprécient la montée en puissance du buteur de Montpellier Olivier Giroud. Le joueur a été supervisé à plusieurs reprises par des émissaires allemands et son profil séduit. Le Bayern est à la recherche d’un attaquant capable de jouer seul en pointe mais aussi d’être associé à l’indéboulonnable Mario Gomez qui vient de réaliser une saison exceptionnelle. D’ailleurs, il y a une quinzaine de jours, la presse allemande évoquait l’abandon de la piste de Giroud car plusieurs dirigeants munichois considèrent qu’il aurait un profil trop proche de celui de Gomez et que les deux joueurs ne pourraient par conséquent pas être associés.

Des doutes pour Giroud ?

Mais, d’après nos informations, la venue de Giroud au Bayern est toujours d’actualité. Des envoyés spéciaux du club étaient d’ailleurs dans les tribunes du Stadium de Toulouse pour assister à la rencontre Toulouse-Montpellier, le 27 avril. Même si le profil de Giroud divise en interne, ses performances ont séduit les dirigeants allemands qui voient là l’opportunité de réaliser une belle affaire puisque le joueur dispose d’une clause libératoire proche de 10 millions d’euros même si les dirigeants montpelliérains s’échinent à faire croire que son montant serait désormais de 16 millions. Le nombre de clubs intéressés pourrait néanmoins faire grimper légèrement les enchères. Comme nous l’avions précédemment révélé, Arsenal pourrait se mêler à la lutte, tout comme d’autres écuries anglaises. La presse espagnole évoquait également ces derniers jours un intérêt de Valence mais le club est très endetté et pourrait avoir du mal à fournir des garanties bancaires. Mais Giroud n’est pas le seul attaquant français pisté par le Bayern Munich. En effet, d’après nos informations, les dirigeants allemands se penchent de plus en plus sérieusement sur le profil du Parisien Kevin Gameiro.

Le profil de Gameiro est séduisant

Ce dernier, déjà peu utilisé par Ancelotti, sait que son temps de jeu sera encore plus menacé l’été prochain si Paris accueille, comme il le souhaite, deux attaquants de très haut niveau. L’ancien Merlu a donc demandé à ses représentants de lui trouver une porte de sortie et le Bayern n’est pas insensible à son talent. D’autant que le joueur a été présenté à Munich comme un attaquant capable d’évoluer en 4-4-2 et d’être le complément idéal de Mario Gomez. Pour l’heure, aucune démarche concrète n’a encore été entamée mais le profil et les performances de Gameiro son disséquées avec soin. À la recherche d’une porte de sortie, le Parisien ne pourra pas se montrer insensible à un appel du pied d’un club du niveau du Bayern même s’il rêverait de rejoindre le championnat espagnol. Acheté 10 millions d’euros la saison dernière à Lorient, Gameiro en apportera sans doute autant à Paris au moment de son départ. Également pisté par Lille, il a néanmoins très peu de chances de rester en France en raison de son imposant salaire (300 000) euros.

Retrouvez Le 10 Sport dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr

Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr