LOSC : Chedjou, les vérités sur son faux départ
La rédaction

Comme nous vous l’annoncions récemment en exclusivité, Aurélien Chedjou devrait finalement prolonger avec Lille. Le Camerounais, buteur lors de la première journée du championnat, a manqué de propositions sur le marché.

Il a longtemps été annoncé sur le départ vers l’Angleterre, mais finalement Aurélien Chedjou devrait sauf surprise rester un joueur du LOSC. Nous vous annoncions au début du mois que l’international camerounais était bien parti pour prolonger son contrat dans le Nord et c’est ce qu’il confirme ce lundi dans les colonnes de L’Equipe.

« Ca devrait se faire »

L’ancien Auxerrois évoque dans le quotidien la proposition de ses dirigeants et confirme notre version des faits : « Les dirigeants m’ont fait une proposition, c’est vrai. Ça devrait se faire », affirme Chedjou dont le contrat initial court jusqu’en 2015 avec le LOSC. Mais alors qu’Arsenal semblait particulièrement motivé à l’idée de signer le champion de France 2011 au début de l’été, pourquoi ce dernier s’est t-il finalement trouvé dans l’impasse à quelques semaines de la clôture du mercato ?

Un marché immobile

Les offres concrètes qu’il a reçu en provenance du Fenerbahçe et de Reading n’ont pas franchement intéressé Aurélien Chedjou, qui visait plutôt une formation du standing des Gunners. Du coup, la réalité du marché a rapidement rattrapé le défenseur nordiste : « Partir pour partir, non, ce n’est pas la peine. Surtout dans des clubs, entre guillemets, de seconde zone. Après, c’est vrai, il y a parfois un sentiment de frustration. Mais le marché ne bouge pas. Ce n’est peut-être pas l’année ». En concurrence avec Marko Basa, Franck Béria ou encore David Rozehnal en charnière centrale, Aurélien Chedjou ne semble pas déçu de rester pour autant.

« Je ne suis pas à plaindre »

La Premier League, ce n’est que partie remise et le Lion Indomptable entend bien profiter de cette nouvelle saison pour continuer à briller avec le LOSC : « Je vous rassure, je ne vais pas faire la gueule si je reste à Lille. C’est un gros club et je vais me donner à fond pour partir, pourquoi pas, l’année prochaine. Je ne me prends pas la tête avec ça. Il y a des situations bien pires que la mienne, je gagne bien ma vie. Je ne suis pas à plaindre », affirme Aurélien Chedjou qui a préféré privilégier le challenge lillois plutôt que la première proposition venue de l’étranger. Sans regret donc, d’autant que le LOSC semble clairement armé pour venir gêner le PSG dans la course au titre.