Buteur pour la 15e fois de la saison dimanche face à Lorient, Mamadou Niang n'a pu achever la rencontre. Le Sénégalais se plaint du cou de pied et craint une rechute après des blessures dans la même région durant sa carrière.
Quand Brandao revient, Niang s’en va ? Ce changement dimanche face à Lorient pourrait ne pas avoir été anodin. Didier Deschamps ne s’est pas privé impunément de son meilleur buteur, encore décisif contre les Merlus. «Il souffrait déjà à la mi-temps. Il serrait les dents, il avait mal, d’autant plus qu’il avait joué 90 minutes cette semaine en sélection. On aurait préféré qu’il reste sur le terrain, mais il ressentait une douleur assez importante sur le cou du pied», a révélé l’entraîneur marseillais à l’OM TV.
Le meilleur buteur de la Ligue 1 passera ce lundi des examens médicaux pour déterminer la gravité de sa blessure. DD tente, lui, de la minimiser et sans doute de se rassurer : «Il a de grandes chances de jouer jeudi contre le Benfica, car c'est un dur à cuire. Mais on va quand même attendre ces examens car il s'agit du même pied sur lequel il a déjà eu des fractures par le passé.» Le Basque évoque là, la source d’inquiétude à l'OM.
Absent un mois et demi en fin d’année dernière en raison d’une entorse acromio-claviculaire, Mamadou Niang a souffert d’une fracture du gros orteil en décembre 2008 qui l’avait immobilisé plus d’un mois. Une telle indisponibilité porterait un rude coup aux ambitions phocéennes avant la dernière ligne droite.