LOM ne voit plus que Gignac
La rédaction

Marseille cherche un avant-centre de grande valeur, pour la saison prochaine. Mais les pistes menant vers l'étranger se révélant trop coûteuses, l'OM devrait se rabattre sur le vivier français.

Le titre de champion de France et une nouvelle participation à la Ligue des champions ne révolutionnent pas les finances de l’OM. Marseille doit donc densifier son effectif en modérant les coûts. Difficile équation surtout lorsque l’on aborde la question sensible dans le football d’un attaquant de pointe. Le club phocéen s’active pour trouver le remplaçant ou le complément de Mamadou Niang selon l’avenir du Sénégalais.

Comme souvent à Marseille, on a rêvé de grands buteurs rompus à la Ligue des champions. Diego Forlan a ainsi été espéré. Mais l’indemnité de transfert qui oscillerait entre 20 et 25 millions serait déjà rédhibitoire pour les finances marseillaises. Le cas de figure serait sensiblement le même concernant Alberto Gilardino.

Marseille se retourne donc vers la L1 en espérant tenter le bon pari. La mise sur Jimmy Briand semble avoir été remportée par l’OL. Il reste donc André-Pierre Gignac qui serait selon La Provence la priorité olympienne. Toulouse se serait résolu à laisser partir Dédé mais pas à baisser ses prix. L’OM devrait débourser entre 13 et 15 millions d'euros pour l'ancien Lorientais. Marseille va donc devoir dégraisser pour libérer une telle somme.