Leader de Ligue 1, l'Olympique de Marseille enchaîne et vient de décrocher un nul important à Fenerbahçe, en Europa League (2-2). Un rythme effréné que ne devrait pas tenir très longtemps les Phocéens selon Pascal Olmeta, interrogé dans l'édition du 10 Sport de cette semaine.
Emblématique gardien du temple phocéen, Pascal Olmeta suit toujours avec attention les performances de l'Olympique de Marseille. Interrogé sur cet OM version 2012-2013, et notamment sur le manque d'épaisseur de l'effectif, le Corse semble sceptique quant à la capacité des Olympiens de durer à un tel niveau : « ils vont exploser un moment ou un autre s’ils doivent lutter en championnat, en Coupe de France, en ceci, en cela… Alors, on pourra faire appel à des jeunes, les lancer dans le grand bain et certains pourront rendre des services. Mais le Vélodrome, c’est quelque chose, attention ! On ne fait pas ce qu’on veut, par l’opération du Saint-Esprit. Il faut être raisonnable et rester mesuré. »
Adieu les rêves de titre ?
Pour Pascal Olmeta, malgré le démarrage parfait de l'OM d'Elie Baup, les rêves de titre pourraient vite s'éteindre. « Pour gagner un titre de champion, il faut avoir deux équipes : une sur le terrain et une sur le banc. Là, je n’ai pas l’impression que l’OM puisse aligner deux onze de départ… Après, ça ne veut pas dire que Marseille est en danger. Parfois, il vaut mieux avoir un groupe réduit qui tourne bien plutôt qu’un paquet de joueurs dont on ne sait pas quoi faire et qu’on fait jouer quand on a le temps. Sur le terrain, je ne vois pas de souci. Il y a des bons joueurs. C’est plutôt sur le banc que c’est inquiétant. »