LOM entre dans la crise après lOlympico
La rédaction

On ne l'évoquait que du bout des lèvres mais après la défaite face à l'OL (2-0) ce dimanche, l'OM entre de plein pied dans la crise. Et ce pour plusieurs raisons.

OL leader, OM lanterne rouge, c’était le pire scénario que pouvait craindre les Marseillais au terme de cet Olympico (défaite 2-0). Et le pire a eu lieu du côté de Gerland pour les Olympiens phocéens dimanche soir. Au bout de 6 journées, la crise s’installe sur la Canebière, avec aucune victoire au compteur. Voici les raisons de la colère.

Azpi n’aspire plus Tout le monde attendait le nouveau Azpilicueta en ce début de saison. Celui qui avait coûté 7,5 millions d’euros à l’été 2010. Après une première saison passée à l’infirmerie, l’Espagnol déçoit de nouveau... cette fois sur le terrain. Ce soir à Gerland, le jeune latéral droit symbolise à lui seul la fragilité défensive de cet OM 2011/2012.

Deschamps l'intouchable Didier Deschamps n'a pas d'origine indienne, il fait pourtant partie de la caste des intouchables à Marseille. L'entraîneur olympien n'est jamais remis en question, surtout pas par le président Vincent Labrune qui ne veut pas évoquer le sujet. Est-ce que ce sera le cas demain dans la presse ? Certainement.

La poisse « Quand ça veut pas marcher, ça veut pas marcher ! ». Les propos de Mathieu Valbuena reflète le début de championnat de l’OM qui, en plus de fragilités physiques et techniques, joue de malchance dans le scenario de ses rencontres.Le premier but des Lyonnais, inscrit en position de hors-jeu, symbolise la poisee olympienne de ce début de saison.

Un record depuis 2005 Ce dimanche, l'Olympique de Marseille a bouclé une fâcheuse série de 9 matchs sans victoire. Une série noire que Marseille n'avait pas connu depuis 2005.