La mauvaise qualité du jeu marseillais est en partie due à la méforme de Lucho Gonzalez. Mais à l'OM, on préfère jouer de la langue de bois pour protéger pour la star de l'équipe.
Un problème Lucho Gonzalez à l’OM ? Bien sûr que non ! Le discours du staff olympien ne change pas malgré l’enchaînement des prestations insipides de Lucho Gonzalez. Adjoint de Didier Deschamps, Guy Stephan est le dernier à monter au créneau pour défendre El Commandante. Et l’ancien entraîneur de Lyon n’y va pas mollo dans la langue de bois : « Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de complémentarité. Lucho est performant. Il a déjà était très bon que ce soit avec nous ou à Porto, soit en jouant à deux devant la défense ou plus haut. Là, où il a été probablement le plus performant, c'est l'an passé avec la paire Lucho/Niang. »
Lucho complémentaire avec Valbuena Donc Niang lui manquerait ? Non, Valbuena est là : « La paire Lucho/Valbuena fonctionne aussi très bien. Il peut aussi avoir d'autres automatismes avec les attaquants dans le jeu. Lucho a beaucoup d'humilité dans son comportement, avec un gros volume de jeu. »
Tout va donc dans le meilleur des mondes d’aucun qu’en plus Lucho serait un expert des coups de pied arrêtés : « Parfois sur certaines phases de jeu, il n'a pas toujours la lucidité dans la dernière passe parce que son volume de jeu est énorme. Il veut tellement en faire et tellement bien faire... Ce qui n'empêche que nous sommes tous très contents qu'il soit là. Il est toujours très présent sur les coups de pieds arrêtés. » Alors s’ils sont « tous très contents »…