Vainqueurs des Lensois au terme d'une prestation très terne, les Lyonnais ont de quoi s'inquiéter à trois jours d'accueillir le Real Madrid, solides vainqueurs de Xerez ce soir (3-0)
Il n'y avait qu'à voir la tête de Claude Puel au moment du but de Delgado pour imaginer le stress de l'entraîneur lyonnais lors de cette partie. On a vu deux équipes très ordinaires ce soir s'affronter sur la pelouse de Gerland. Pour Lens, c'est assez logique finalement. Ça l'est beaucoup moins pour l'OL qui s'est fait sérieusement bousculer dans les duels et dans l'engagement en général. Avant l'entrée de Delgado et surtout de Lisandro Lopez, le (seul ?) joueur de l'OL capable de faire la différence, les spectateurs de Gerland ont pu voir le manque de poids de Pjanic au milieu du terrain, les agressions de Cris en défense et la lourdeur de Gomis en attaque. Alors certes, l'OL a gagné et n'est qu'à cinq points de Montpellier et Bordeaux (un match en moins), avec un cinquième match sans défaite en L1 (4 victoires et un nul), mais le niveau de jeu affiché inquiète.
« gagner en jouant mal »
Face à cet OL là, le Real Madrid se baladera comme il s'est baladé ce soir sur la pelouse de Xerez. Au micro d'Orange, Boumsong s'est exprimé sur le sujet et a tenu à rassurer tout le monde : « Pour ce genre de match (face au Real), tous les joueurs se transcendent. Il faudra gagner encore, même si on joue mal ». Contre Lens pourquoi pas jean-Alain, mais pas contre le Real Madrid.