« Lille peut intéresser les Emirats, c’est évident »
La rédaction

Le dossier du LOSC est suivi de près par des investisseurs des Emirats comme Le 10 Sport l’avait révélé. Un dossier qui présente de nombreux atouts pour quelques fins connaisseurs.

Comme révélé par Le 10 Sport dès le 15 mars, des investisseurs des Emirats étudient de près le dossier du LOSC. Dans notre dernière édition (en kiosques depuis le 21 juin), nous évoquons l’avancée des négociations et la possibilité d’un aboutissement dans les semaines qui viennent. L’arrivée des Emirats pourrait se faire en deux temps, avec d’abord une prise de participation en terme de sponsoring ou pour le naming du nouveau stade avec une possibilité de vente totale du club dans les mois qui viennent.

« Des clubs comme Marseille, Lille et peut-être Bordeaux… »

Interrogé sur le sujet, Jean-Pierre Louvel, président de l’Union des Clubs Professionnels Français, ne cache pas que le LOSC pourrait intéresser des investisseurs : « Ils peuvent intéresser parce qu’ils vont avoir un stade de très grande envergure, c’est important. Et puis, ils ont une très bonne gestion, c’est un club un peu modèle dans sa gestion globale et ils ont des résultats sportifs, sans oublier que Lille est une très grande métropole. Lille fait donc partie des clubs qui peuvent intéresser les Emirats, c’est évident. Je pense que des clubs comme Marseille, comme Lille et, peut-être Bordeaux à un degré moindre, sont des clubs qui ont des stades, une aura et des résultats donc ils peuvent intéresser ces pays. »