Accès direct au contenu

Mis à part dans les journaux ?

Lille : Mais où est passé Hazard ?

Lille : Mais où est passé Hazard ?

Lille a perdu des points précieux dans la course au titre en concédant le nul à domicile face à Evian-Thonon-Gaillard (1-1). Un résultat qui confirme la passe délicate actuelle du LOSC. Mais aussi celle d’Eden Hazard. Depuis qu’il s’est épanché dans la presse, le Belge ne réussit plus rien. 

Hazard n’assume pas ses propos

Rudi Garcia craignait cet enchaînement de trois rencontres en une semaine. Il est effectivement néfaste à son équipe avec deux nuls en championnat et une défaite en Ligue des champions. Il l’est aussi pour Eden Hazard. Mais les paroles fortes du Belge dans la presse ne sont-elles pas plutôt à l’origine de ce malaise ?

Ces mots ambitieux sont peut-être un poids pour Hazard qui encore une fois à déçu face à Evian. En première période, le Belge a tout simplement été transparent. Hazard n’est pas parvenu à s’extirper du marasme lillois au contraire de Joe Cole ou Dimitri Payet qui ont tenté de faire réagir le LOSC surpris par le but précoce de Khelifa (4e).

Hazard se réveille… doucement

La suite a été plus emballante avec des actions enfin tranchantes. Pour sauver son match, Hazard peut donc s’appuyer sur un excellent service pour De Melo ou un très beau rush stoppé de peu par Angoula dans la surface (78e). Mais encore une fois, Hazard ne sera pas parvenu à porter le LOSC, se contentant le plus souvent de subir les événements.

Décevant pour un joueur prétendant lui-même pouvoir jouer dans un grand club européen.