Lille est carrement IN JOU ABLE
La rédaction

Mené au score, victime d'une erreur d'arbitrage et d'un penalty imaginaire, le Losc a tout de même ramené une victoire de Saint-Étienne dans un stade qui ne lui réussit pas.

Puisque Lille n’est jamais avare en miracles, on verra peut-être bientôt Rudi Garcia marcher sur l’eau ou Michel Seydoux multiplier les pains. . Pour preuve, mardi soir, on en a eu droit à trois :

Le chef d’œuvre de Landreau Si le portier des Dogues a été peu inspiré sur l’ouverture du score de Rivière, la suite de son match a frôlé la perfection. D’abord, Landreau s’est fait pardonner en écartant un penalty (imaginaire) tiré par Sako en sortant une énorme manchette à mi-hauteur alors qu’il semblait battu. Enorme puisqu’il s’agit ici du premier penalty arrêté par Landreau cette saison en Ligue 1. Ensuite, il a sorti une volée croisée de ce même Sako du bout des gants alors qu’il était en déséquilibre sur ses appuis.

Le Chaudron ne cuit plus les Dogues On l’avait dit avant la rencontre mais les statistiques sont faites pour être contredites. Les Lillois, sur les 44 derniers déplacements sur la pelouse de Sainté, n’avaient réussi à s’imposer qu’à… 3 reprises !, pour 26 défaites et 15 nuls. La dernière victoire datait de 2006 (2-0) et celle d’avant de… 1952 ! L’histoire a été réécrite de fort belle manière avec une égalisation magique de De Melo, auteur d’une volée rasante de l’extérieur du droit au point de penalty puis d’un but de Mavuba…

Mavuba qui marque Et oui, le dernier fait majeur du jour, si l’on excepte les déhanchés (sexys) de Hazard et la blessure de Balmont vient du but victorieux au capitaine courage. Pour fêter son 250e match en Ligue 1, Mavuba a envoyé un pétard mouillé en direction de Janot qu’a dévié De Melo pour le faire atterrir dans le petit filet (2-1). Face à ces Dogues-là, il n’y a strictement rien à faire.