La Ligue 1 ne tient pas vraiment toutes ses promesses. Après un festival offensif lors de la première journée, les compteurs se sont calmés et les équipes offrent un spectacle bien terne.
À l’image d’un Paris Saint-Germain qui peine à s’imposer, la Ligue 1 est d’une morosité sans appel. Pourtant la première journée annonçait de très belles choses. 27 buts ont été inscrits lors du début du championnat de France, dont six doublés. Un exploit qui n'avait pas été atteint depuis la saison 2002/2003 ! Mais depuis plus rien et le niveau de jeu commence à inquiéter les observateurs.
RIOLO IRONISE
Devant le match entre le LOSC et le FC Nantes (2-0), c’est Daniel Riolo qui y est allé de son habituel sarcasme. « Lille/Nantes, un match serré…Écriture positive de la Ligue 1 » a-t-il publié sur son compte Twitter en parlant de jeu très fermé et rébarbatif de la première mi-temps entre les deux équipes. « Lille/Nantes…Un match tactique…Écriture positive de la Ligue 1 » a-t-il renchéri quelques minutes plus tard. Seul point positif, la prestation de Rony Lopes, joueur prêté au LOSC par Manchester City : « Rony Lopes c’est le rayon de soleil du match…Il pourrait être titulaire mais peut-être qu’il est trop technique pour la Ligue 1 ».
2 buts dans un match, ou sont les declinologues ? Vive l'Écriture positive de la L1...
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 14 Septembre 2014
QUAND RIOLO TACLE LES PRÉSIDENTS DE LA LIGUE 1
Récemment, Daniel Riolo s'en est également pris aux présidents de Ligue 1 au sujet de Marcelo Bielsa : « Cette situation est tout de même incroyable. C’est rare, voire unique. Depuis quand les présidents des autres clubs donnent leur avis sur la gestion d’un autre ? J’ai pas d’autres exemples en tête. Donc la plupart des présidents de L1 pensent qu’il faut virer Bielsa. Je pense que pour la façon dont ils gèrent leur club depuis des années, c’est un wagon de licenciements présidentiels qu’il faudrait faire. Mais chacun son point de vue. Bref, devant autant de nullité, je ne sais même plus si l’ironie peut encore être maniée. Faut-il vraiment les citer et mettre en face toutes leurs grossières erreurs ? »