Alors que de nombreux terrains de Ligue 1 sont en grande souffrance en ce moment, le journaliste Pierre Ménès s’est lâché sur le sujet.
Alors que les amateurs de football anglais ont l’habitude de voir évoluer leurs équipes préférées sur des billards chaque week-end, l’amateur de Ligue 1lambda doit, lui, bien souvent se contenter de terrains indignes du football professionnel cette saison. Alors que plusieurs pelouses sont aujourd’hui en très mauvais état (Guingamp, Saint-Étienne, Marseille, Toulouse…), le journaliste Pierre Ménèss’est lâché ce week-end sur ce sujet.
« LA PELOUSE DE GUINGAMP, C’EST AU-DELÀ DE LA HONTE »
Dans son résumé du week-end en Ligue 1 publié sur son blog, le consultant-vedette de Canal+ a notamment taillé en pièces le terrain de l’En-Avant Guingamp. « Pour le reste, j'ai noté la victoire à l'arrachée de Guingamp, qui n'avait pas gagné depuis dix matchs. Un match joué sur une pelouse… comment dire… au-delà de la honte ! Clairement, ce terrain est laissé à l'abandon et j'aimerais un jour que Thiriez dise quelque chose sur le sujet », a-t-il déclaré.
« POUR VOIR UN BON MATCH DE FOOT, CE N’EST PAS UNE QUESTION D’ARGENT »
Dans un autre billet, Pierre Ménès a généralisé son constat à l’ensemble du championnat de France : « Pour voir un bon match de foot, ce n'est pas une question d'argent. Il faut simplement avoir trois ingrédients fondamentaux : une volonté de jouer au football, un terrain qui le permet et un arbitrage au niveau. En ce moment en Ligue 1, il y a quand même pas mal de matchs où aucun des trois n'est présent... ».