Dominé par Lille à Gerland samedi, l’OL peine à relever la tête et n’a remporté qu’un seul de ses huit derniers matches toutes compétitions confondues. Suffisant pour le rayer de la liste des poids lourds de la L1 ?
Après un bon début de saison concrétisé par une qualification pour les barrages de la Ligue des champions et deux victoires en championnat, l’Olympique Lyonnais a sombré, signant une terrible série de six matches sans victoire (4 défaites, 2 nuls) avant de relever la tête le 22 septembre dernier face à Nantes (3-1). Un nouveau souffle ? Certes non puisque l’OL s’est incliné à Ajaccio dans la foulée (2-1) et a concédé un match nul flatteur face à Lille (0-0) samedi.
En attendant le Grand Stade ?
Alors, c’est grave docteur ? Perclus de dettes depuis bientôt deux ans en raison de l’absence de Ligue des champions et la construction du Grand Stade, l’OL a été forcé de dégraisser et de miser sur la jeunesse et n’est plus que l’ombre de lui-même. Septuple champion de France, Lyon mise aujourd’hui sur son centre de formation en attendant des jours meilleurs. Mais est-ce une raison suffisante pour ne plus le considérer comme un club qui compte dans le championnat français ?