Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : AS Monaco, OL, OM… Pierre Ménès évoque l’absence de rival pour le PSG !

Interrogé par Onze Mondial sur le début du championnat de France, Pierre Ménès s’est penché sur l’absence de rival pour le Paris Saint-Germain.

12 points, aucun but encaissé… Le PSG a parfaitement réussi son début de saison en Ligue 1. Avec déjà cinq points d’avance sur l’OL, sept sur l’AS Monaco ou encore neuf sur l’OM, le club de la Capitale a déjà pris l’ascendant. Pierre Ménès s’est penché sur ce manque de suspense.

« MONACO A PRÉFÉRÉ FAIRE DU COMMERCE »

« Le problème, c’est qu’il y avait une équipe qui potentiellement pouvait contrarier le PSG. Mais elle a préféré faire du commerce. Tant pis pour Monaco. Quand on saccage à ce point une équipe, il ne faut pas s’étonner que ça ne prenne pas derrière. Du côté de l’OM, on a avant tout cherché à faire des économies et, de ce point de vue, c’est plutôt une réussite », a confié Pierre Ménès, avant de comparer la situation du PSG avec celle des autres grands d’Europe.

« EST-CE QUE LE BAYERN A UN RIVAL EN LIGA ' »

« J’aime bien quand on me parle de Monaco, Lyon ou Marseille pour concurrencer le PSG. Est-ce que le Bayern a un rival en Bundesliga ? Est-ce qu’on entendait les gens se plaindre en Italie quand la Juve soulevait le titre sans concurrence ? Idem en Espagne, où le suspense existe uniquement entre le Barça et le Real… Bref, le seul championnat ouvert et qui va l’être de plus en plus, c’est l’Angleterre. Même les « petites » équipes ont beaucoup d’argent. Tu vas jouer à Bournemouth, il y a des bons joueurs, tu vas à Swansea, il y a de super joueurs… Un match tranquille en Premier League ça n’existe pas. Ils le paieront d’ailleurs sûrement sur le plan européen, vu qu’ils ne font pas de coupure à Noël », a conclu le journaliste sur le site de Onze Mondial.

Articles liés