menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
LEspagne veut piller l’OM
La rédaction

Pour entériner l'arrivée d'Alou Diarra, l'Olympique de Marseille a besoin de liquidités. Pour y parvenir, les dirigeants olympiens devront céder aux chants de sirène venus d'Espagne sur les dossiers Taïwo et Kaboré.

Taïwo veut partir

«Il est là et sera là jusqu'à la fin de la saison », assurait Didier Deschamps le 14 juillet sur le site de La Provence au sujet de Taye Taïwo. Mais en quelques jours, la donne a changé. L'Olympique de Marseille a besoin de liquidités (7,7 millions d'euros) pour faire venir Alou Diarra en provenance de Bordeaux. L'offre de 4,5 millions de l'Atlético Madrid, révélée par L'Equipe, tombe donc à pic. Si les dirigeants olympiens ont repoussé cette première offre, la deuxième proposition du club madrilène devrait être acceptée. D'autant que Taïwo serait séduit par l'offre de contrat de l'Atlético. Pour remplacer le Nigérian au poste de latéral gauche, Marseille aurait déjà songé à deux joueurs: Jorge Fucile (FC Porto) ou Herita Ilunga (West Ham).

Kaboré pour remplacer Touré au Barça ?

Lorsqu'il évoluait à Libourne-Saint-Seurin, l'Olympique de Marseille avait réussi à faire venir Charles Kaboré au Vélodrome au nez et à la barbe du FC Barcelone. A 22 ans, le Burkinabé s'impose de plus en plus au sein de l'effectif olympien. Auteur d'une bonne deuxième partie de saison, le milieu de terrain est à nouveau dans les petits papiers catalans. Surtout que le Barça est toujours à la recherche d'un remplaçant à Yaya Touré parti à Manchester City. Si l'OM songerait à renouveler le contrat du joueur qui expire en juin 2013, une offre intéressante en provenance de Catalogne permettrait de valider la venue d'Alou Diarra au même poste. Dans ce mercato, Marseille sera obligé de se soumettre aux offres qui ne se refusent pas.