Les verites de Ceara sur le Bresil
La rédaction

A cause de ses déclarations fracassantes, le latéral droit du PSG se ferme probablement à jamais les portes de la sélection Auriverde?

Grosse déception pour tous ceux quiimaginaient un avenir international à Marcos Ceara. Dans un entretien accordé àSofoot.fr, le Brésilien ne mâche pas ses mots envers ses compatriotes. Pourlui,« ce Brésil manque dequalité », et on peut lui faire confiance pour établir ce constat car celafait deux ans qu’il évolue dans une équipe qui souffre du même mal, maisdans des proportions plus grandes encore.

Dunga est rancunier

Ceara nous livre même en exclusivité lesraisons pour lesquelles Dunga se serait passé des services de l’ancien n°10 duPSG: « Ronaldinho avait aussi sa place. Il a réalisé une bellesaison à Milan. Le Brésil aurait bien eu besoin de lui. Mais je pense que siDunga ne l’a pas pris c’est parce que lorsqu’il était encore joueur,Ronaldinho, qui évoluait au Grêmio, lui avait tout fait lors d’un match deChampionnat. Il doit en garder une certaine rancune. » C’est sûr que siMarcos avait croisé la route de Dunga, il n’aurait pas pu lui sortir cetteexcuse pour expliquer sa non-sélection…

Roberto Carlos ou Bastos ?

Enfin, il n’oublie pas d’égratigner soncamarade lyonnais, Michel Bastos. S’il pense que Bastos « a fait leboulot », il considère que « Dunga aurait du appeler un autredéfenseur gauche de métier. Pour ses qualités et la saison qu’il a faite avecle Corinthians, Roberto Carlos aurait pu être appelé… ». Et si le PSGtentait de recruter Cafu l’année prochaine, il en penserait quoi ?