Accès direct au contenu

La bêtise ne fait pas avancer

Les supporters du PSG manifestent et se font mal aux doigts

Avant le match face à Montpellier, plusieurs centaines de supporters du PSG ont manifesté cet après-midi dans les rues de Paris. Mais les pétards et les fumigènes n'étaient pas indispensables. Au final, un supporter a terminé à l'hôpital...

Le bras de fer continue entre la direction du PSG et les associations de supporters. Plusieurs centaines de supporters (entre 300 et 400) se sont donc retrouvés dans les rues de la capitale afin de protester contre le plan anti-violence et la mise en place d'abonnements aléatoires. A l'initiative de l'association "Liberté pour les abonnés", les supporters se sont rassemblés devant le Panthéon, où ils ont scandés des insultes envers le président du club Robin Leproux, puis observé une minute de silence, avant de sortir pétards et fumigènes.

Des doigts arrachés !

Selon le Parisien, un supporteur a été sérieusement blessé à la main après avoir manipulé des fumigènes. De source policière, l'homme aurait plusieurs doigts arrachés et aurait été conduit dans un hôpital parisien pour recevoir des soins. En voilà un qui ne sera pas au Parc ce soir… Les pétards et les fumigènes étaient-ils indispensables ?