Le Syndicat des arbitres de football de l'élite (SAFE) a décidé de boycotter la cérémonie protocolaire des matchs de l'OM jusqu'à la fin de la saison suite aux propos de Jean-Claude Dassier et José Anigo.
L’Olympique de Marseille vient de se mettre l’arbitrage français à dos. Et dans l’optique de la conservation de leur titre de champion de France, cela peut jouer... Le SAFE (il porte bien son nom) a en effet décidé de réagir « avec force » en réponse aux propos de Jean-Claude Dassier et José Anigo après le match nul de l’OM à Auxerre (1-1). Les deux dirigeants marseillais avaient mis en doute l’impartialité de l’arbitre de la rencontre Freddy Fautrel.
Marseille a peur... Le syndicat des arbitres français a donc annoncé via un communiqué son intention de « boycotter le protocole d'accueil des arbitres » pour les matchs de Marseille jusqu'à la fin de la saison. « Ces deux personnes ont mis en cause non seulement les compétences de notre collègue, mais surtout son honnêteté l'accusant d'être un voleur. Ce type de message adressé au grand public nuit gravement à l'image dégradée du football français, à l'arbitrage et à l'arbitre visé. Ces déclarations, si elles relèvent également du droit pénal, ne doivent pas échapper à des sanctions sportives dignes de sens », s'est justifié le SAFE. Pour de la fermeté, ça c’est de la fermeté ! Et la sanction prise par le syndicat des arbitres doit déjà terrifier tout Marseille !