Les angoisses de Gignac
La rédaction

Bloqué par le prix élevé de son transfert, Gignac s'impatiente et craint pour son avenir. Il veut partir de Toulouse mais devrait y rester.

Olivier Sadran lui a accordé un bon de sortie cette saison mais le montant fixé par le président toulousain repousse les poosibles intéressés. Gignac qui veut jouer l'Europe à peur de stagner à Toulouse. « André-Pierre ne partira pas si le président Sadran ne revoit pas ses prétentions à la baisse, prévient un membre de son entourage. Son transfert ne pourra se faire qu'entre 10 et 13 millions d'euros ». Mais le président toulousain, réputé pour son intransigeance en affaires, n'est pas disposé à faire de concessions. « Sadran ne fléchira pas sur le montant fixé pour Gignac, assure un proche du club toulousain. S'il le vend pour 10 ou 12 millions, quel bon attaquant peut-il acheter après sur le marché français ? Gameiro vaut aussi cher, Nolan Roux coûte 10 millions et Rivière 8 millions. Il ne fera aucune plus-value. Gignac devrait donc encore rester à Toulouse cette saison ».

Troisième choix de Deschamps

D'autant que le buteur toulousain n'arrive qu'en troisième position, après Didier Drogba et un joueur étranger de renom, sur la short-liste de l'attaquant recherché par Didier Deschamps. Seul Valence a véritablement approché Gignac, qui avait même visité les installations du club espagnol. Sans aller plus loin. Pas très chaud pour rejoindre l'OM, craignant que son entourage familial ne l'étouffe, l'international français rêvait de partir dans un bon club européen cette saison. Son souhait ne devrait pas être exaucé. A son plus grand désarroi. Il n'ira pas au clash pour autant avec les dirigeants du Téfécé. « Ce n'est pas dans son tempérament et il sait ce qu'il doit au club », confie un proche.

Retrouvez l'intégralité de cet article concernant André-Pierre Gignac ainsi que l'ensemble du dossier transferts dans le numéro du 10 Sport Hebdo, depuis vendredi dans vos kiosques.