Leproux a un vrai plan anti violence
La rédaction

Sur RTL, le président du Paris-SG a dévoilé son plan anti-violence pour assainir la violence autour du Parc des Princes. Le placement aléatoire des spectateurs est, entre autres, au centre des débats.

Le placement aléatoire, c’est quoi au juste ? «Une personne déclinant son identité pourra acheter jusqu'à 4 places. Elle pourra simplement venir avec ces personnes qui seront assises ensemble. Mais elles ne sauront pas si elles seront en tribune Boulogne ou en tribune Auteuil».

Les tarifs à l’entrée vont-ils changer '  «Il y aura des initiatives tarifaires très attractives puisque ce sera gratuit pour les femmes, ce sera demi-tarif pour les moins de 16 ans, si on vient avec sa compagne ou son épouse et un enfant on va payer 6 euros la place. Il faut en passer par là, il faut pacifier le Parc, garder notre public».

Le PSG ne va-t-il pas se couper de ses fidèles ? «Non je ne veux pas croire ça. Ce sont vraiment des mesures évolutives et complètement transitoires, à savoir que dés lors que des gens accepteront de se mélanger, et qu’on aura cassé cette opposition, cette cristallisation funeste des deux tribunes, et bien progressivement, on va reprendre une politique d’abonnement, on va retrouver la ferveur».

Quand ce plan peut-il être appliqué ? «Il n’y a pas de date pour l’instant, ce sera selon la bonne volonté de chacun. Je suis conscient qu’on va casser une forme de ferveur lorsqu’elle est positive, avec ces mesures… Et de tous mes vœux, j’appelle à la responsabilité de chacun, pour que ce soit le plus rapidement possible, pour qu’on puisse…retrouver des groupes qui défendent leur club».

A l’extérieur, ça se passera comment ? «Les mesures à l’extérieur ressemblent à celles qu’on va vivre au Parc, à vendre…un package transport plus places pour accéder à la tribune visiteur lorsqu’on jouera à l’extérieur et on mettra nos supporters dans un car ensemble, et encore une fois ne viendront que ceux qui acceptent d’être mélangés, Auteuil, Boulogne…»

Retrouvez l'intégralité de cet entretien en cliquant ici