Amoindri par les absences, Montpellier a concédé le match nul à Dijon (1-1) et voit sa place de leader menacée par le PSG. En Bourgogne, les Héraultais ont affiché les limites de leur banc. A une exception près.
Olivier Giroud et Younès Belhanda absents, Montpellier souffre. Le raccourci peut paraître simpliste mais difficile de tirer un autre enseignement après le match nul des Héraultais à Dijon (1-1). Aux absences du buteur de l’équipe de France, suspendu, et de l’international marocain, blessé, René Girard a également privé son équipe de deux titulaires habituels. Bedimo, fatigué par son déplacement dans la semaine avec la sélection camerounaise, débutait sur le banc au profit de Jeunechamp alors que Stambouli et Estrada étaient préférés à Saihi.
Montpellier : la surprise Tinhan A Dijon, Montpellier a affiché ses limites en terme d’effectif. Sans leurs atouts majeurs, les Héraultais ont souffert dans le jeu. L’évidente domination des joueurs de Patrice Carteron aurait pu se matérialiser par Brice Jovial qui a manqué de sang-froid face à Jourdren (28e). Logiquement, Dijon ouvrira le score par Gaël Kakuta qui avait bien suivi le tir de Bauthéac repoussé par le poteau (67e).
Sans Giroud et Belhanda, le MHSC redevenait une équipe dans la moyenne de la Ligue 1 avec un banc apparemment trop juste pour aller chercher le titre. Mais le salut est venu… d’un remplaçant. Jonathan Tinhan a su couper la trajectoire d’un coup-franc d’Estrada (88e). Un but qui n’efface pas l’impression globale laissée par les doublures montpelliéraines.