Le vestiaire du PSG pret pour un coming out
La rédaction

Interrogé par le magazine Têtu, Jérémy Clément a souhaité défendre la cause homosexuelle, souvent malmenée dans le sport. Et le milieu de terrain du PSG pense que le football a changé.

Jérémy Clément n'est pas très tranchant sur le terrain, mais en dehors, le milieu de terrain du PSG est assez courageux. Jérémy Clément a en effet accepté de répondre aux questions du magazine Têtu, au cœur d'un dossier sur le football et l'homophobie. « Je n'ai pas attendu de jouer au foot pour lutter contre les discriminations, souligne Jérémy Clément. Et je trouve très bien que le PSG se soit engagé, c'est le premier club a avoir signé la Charte contre l'homophobie dans le sport... On dit toujours 'le PSG est décrié', mais ils font aussi des choses bien ! »

« Prêts à entendre, sans juger » Statistiquement, 6% de la population française serait homosexuelle. C'est donc qu'au sein d'une équipe de football « il doit forcément en avoir... » précise Jérémy Clément. Et le Parisien va même jusqu'à se mouiller. « Au niveau des joueurs, la plupart d'entre eux seraient prêts à l'entendre, sans juger. Honnêtement, là (il montre du doigt la porte du vestiaire), si on fait le tour dans le vestiaire, je suis sûr que les gars seraient prêts ». En attendant, hormis les rumeurs et le courage d'Olivier Rouyer (consultant Canal+, ancien joueur de Nancy), pas grand chose pour abonder dans le sens de Jérémy Clément.