Le TFC va-t-il devenir le Montpellier de 2012 / 13 ?
La rédaction

Alors que le PSG s’est détaché en tête de Ligue 1, son concurrent numéro 1, aujourd’hui, se nomme Toulouse, 2e du classement. De quoi voir en Toulouse un nouveau Montpellier ?

OUI : L’effectif se connaît par cœur Sissoko, Capoue, Tabanou, Didot… Voilà plusieurs années que le TFC peut compter sur la même (talentueuse) ossature. Forcément, les automatismes restent en même temps que les joueurs progressent. Un cocktail qui pourrait bien être détonant.

OUI : Ben Yedder est le petit plus qui manquait Depuis le départ d’André-Pierre Gignac, Toulouse attendait un buteur capable de prendre la relève, condition sine qua non pour espérer voir haut au classement. Wissam Ben Yedder, déjà auteur de sept buts cette saison, semble parti pour avoir l’influence d’un Giroud l’an passé.

NON : Le titre n’échappera pas au PSG Toulouse aura beau faire tout ce qu’il peut, cette année le titre ne peut pas échapper au Paris Saint-Germain. Plus rodé et plus talentueux que la saison passée, le club de la capitale ne laissera pas échapper deux fois le titre à un outsider.

NON : Le TFC profite juste du calendrier favorable Certes, Toulouse reste sur une belle série de 11 points pris sur 15 possibles, mais la liste des adversaires n’est pas vraiment de tout premier ordre (Rennes, Troyes, Valenciennes, Evian, Brest). En revanche, les prochains rendez-vous qui se profilent (Bordeaux, Lyon, Lille, Marseille notamment dans les deux mois à venir) devraient calmer l’euphorie toulousaine.