Le supporter parisien lynche
La rédaction

Les circonstances de l'agression d'un ultra parisien dimanche se précisent. Cet homme âgé de 38 ans et appartenant à la tribune Boulogne aurait été littéralement lynché par une trentaine de membres de la tribune Auteuil. Son pronostic vital est encore engagé.

L’enquête menée par le 1er district de la police judiciaire à la suite de l’agression d’un supporter parisien aux abords du Parc des Princes a déjà débouché sur l’arrestation d’un individu. «Cet homme a été interpellé alors qu’il se vantait d’avoir pris part à des bagarres opposant des supporteurs des tribunes Auteuil et Boulogne, relate une source proche de l’affaire au Parisien. Son implication dans l’agression de la victime reste à déterminer.»

Le Parisien éclaircit, lui, les circonstances de cette agression qui a tout d’un lynchage. Surpris par une trentaine de membre de la tribune Auteuil rue de l’Arioste près du Parc des Princes, cet ultra a été roué de coups. Il souffre d’un œdème cérébral qui ne peut être actuellement opéré.

Selon le quotidien francilien, Yann L. (38 ans) fréquentait le kop Boulogne depuis plusieurs années mais n’était plus apparenté à un groupe officiel. Il faisait ainsi partie de la catégorie des «indépendants». A la suite de cette agression, d’autres incidents graves sont à craindre entre les deux tribunes. «Son agression ne restera pas impunie», prévient un membre du Kop Boulogne.