Le PSG victime de sa reputation
La rédaction

Le Paris Saint Germain doit affronter Malines (D1 belge) en match amical. Mais pour le moment, le club parisien n'a pas de stade pour jouer cette rencontre.

Actuellement en stage à Aix-les-bains, le PSG affronte demain, mercredi, le Sporting Portugal à Evian. En revanche, le club d ela capitale doit affronter Malines (D1 Belge) le samedi 17 juillet. Sur le site du club, la rencontre était d'abord programmée à Arras. Puis une brève sur psg.fr annonce que la rencontre aura finalement lieu au Touquet. Sauf que le maire du Touquet, Daniel Fasquerelle, a émis « un avis défavorable » à la tenue du match amical sur sa commune.

On a également appris par la préfecture du Pas-de-Calais que le refus d'Arras était en fait dû au coût trop élevé du dispositif de sécurité qui aurait dû être mis en place pour assurer la sécurité des spectateurs lors de la rencontre.

C'est un fait. Le Paris Saint-Germain paye sa mauvaise réputation. Ou plutôt le comportement de ses supporters, le jour même où l'on apprend que deux associations de supporters du Parc des Princes ont été dissoutes (les Authentiks et les Supras Auteuil). Dans La Voix du Nord, Daniel Fasquelle n'a pas mâché ses mots : «la tenue de ce match m'a vivement été déconseillée raison des dangers qu'il représentait». Le message est clair... Le PSG n'est plus le bienvenu.