Antoine Kombouaré a profité de la tournée américaine du PSG pour signifier avec fermeté à Ludovic Giuly que c'est un rôle de remplaçant qui l'attendait la saison prochaine. Le club parisien a même essayé de le refourguer au Chicago Fire.
Loin des regards pesants, Antoine Kombouaré a livré à son groupe son bilan de fin d’année. L’entraîneur a reçu individuellement ses joueurs pour une analyse le plus souvent négative et, parfois, très franche voire sèche. Même les plus anciens ont eu le droit à leur recadrage. Le Parisien nous apprend que Ludovic Giuly a été fixé sur son sort pour la prochaine saison.
«Je ne compte plus sur toi comme titulaire la saison prochaine. Si tu restes, tu ne seras pas dans mon onze de départ», lui aurait lancé Kombouaré. L’entraîneur parisien reprocherait à l’ancien Monégasque ses entraînements mollassons et ses performances à l’extérieur indigentes. Le quotidien nous apprend également que Giuly, qui marche beaucoup à l’affect, a mal pris un montage vidéo concocté par Kombouaré et son adjoint pour souligner l'évidente l’inefficacité de ses appels de balle.
Paris espère donc le pousser vers la sortie quitte à manquer d’élégance. Lors de cette tournée américaine, un dirigeant du Chicago Fire a interrogé ses homologues parisiens sur l’avenir du petit milieu offensif. Pensant saisir une aubaine, Alain Roche, responsable de la cellule de recrutement, a indiqué à Giuly qu’il pouvait lui organiser un rendez-vous avec le club de l’Illinois. Une démarche hâtive qui a probablement choqué le joueur qui est encore lié à Paris pour une saison et un salaire de 3 millions d’euros bruts annuels.