Au PSG, les millions qataris ne font pas tout. Leonardo ne réussit en tout cas pas tous ses coups. L'ancienne pépite barcelonaise Bojan Krkic, aujourd'hui à l'AS Rome, en est la preuve même : il a tout simplement refoulé le club parisien l'été dernier.
Grand espoir du Barça, Bojan Krkic vit pour le moment des débuts compliqués à l’AS Rome. Parti dans le sillage de Luis Enrique, l’entraîneur de la réserve des Blaugrana la saison dernière, le jeune attaquant de 21 ans ne s’est toujours pas adapté au Calcio. Il vient même de commettre l’imparable, dimanche dernier sur la pelouse de la Fiorentina (3-0), en sauvant une balle de but florentine sur sa ligne… de la main, puis en jetant son maillot par terre après s’être fait expulser. Niveau statistiques aussi, ses débuts ne sont guère reluisants : seulement 3 buts en 13 matchs depuis le début de saison (toutes compétitions confondues).
Le PSG a fait une offre pour Bojan !
A-t-il fait le mauvais choix en rejoignant la Roma ? Il est sans doute encore un peu trop tôt pour faire un premier bilan, mais une chose est sûre, moins de cinq mois après son arrivée en Italie, Bojan n’a toujours pas digéré son départ de Catalogne. Il a pourtant eu l’embarras du choix cet été… « Chelsea, Tottenham et le PSG ont fait des offres qui étaient plus intéressantes pour moi d’un point de vue financier, mais j’ai voulu rejoindre Rome, explique-t-il aujourd’hui dans un courrier envoyé au quotidien italien La Repubblica. Je crois au projet, même s’il y a des périodes. Je suis sûr d’avoir fait le bon choix. »