Le PSG peut remercier Bedimo
La rédaction

Après trois victoires successives (Saint-Etienne, Sochaux et Marseille), Montpellier a été battu sur la pelouse de Lorient (2-1). Une défaite qui fait les affaires du PSG…

Après sa victoire à Marseille (1-3), Montpellier avait repris les commandes de la Ligue 1 avec trois longueurs d’avance sur le Paris Saint-Germain. Le déplacement à Lorient, en position de relégable et qui n’avait remporté qu’une victoire lors de ses 13 derniers matchs, apparaissait comme une formalité pour les hommes de René Girard. Sauf que c’était sans compter sur les Merlus qui jouent, eux, leur place en Ligue 1.

Dix minutes de folie ! Alors que les Lorientais s’étaient créé plusieurs occasions franches sans jamais réussir à trouver le chemin des filets, il a fallu un coup du sort pour débloquer la rencontre. En effet, on se dirigeait tout droit vers un 0-0, quand à vingt minutes du terme de la rencontre, Henri Bedimo trompait son propre gardien ! (1-0, 69e). Cruel pour les Montpelliérains. Et notamment pour le défenseur qui réalise une très bonne saison. Moins de dix minutes plus tard, quand Campbell doublait la mise d’une magnifique frappe (2-0, 77e), on se disait que Montpellier était K.O. Mais sur le coup d’envoi, Olivier Giroud redonnait espoir à son équipe en inscrivant au passage son 20e but de la saison (2-1, 78e). Mais c'est bien Lorient qui l'emportait. A deux heures du coup d'envoi de son match à Auxerre (21h), ce sont les joueurs du PSG qui doivent se frotter les mains.