Le PSG ne lache pas Cabaye
La rédaction

Yohan Cabaye, qui dispose d'un bon de sortie, intéresse fortement le PSG. Le milieu de terrain lillois plaît beaucoup à Antoine Kombouaré mais son arrivée serait soumise au départ de Stéphane Sessegnon vers Tottenham.

En juin dernier, Yohan Cabaye aurait pu s'envoler vers l'Afrique du Sud mais Raymond Domenech en a décidé autrement. Auteur d'une belle saison avec le LOSC (13 buts, 9 passes décisives), le milieu de terrain pourrait prendre une destination beaucoup moins exotique que Johannesburg. En l'occurrence, celle du Paris Saint-Germain. Le joueur de 24 ans plaît beaucoup à Antoine Kombouaré qui aimerait l'associer à Mathieu Bodmer dans l'entre jeu, comme aux grandes heures de Lille en Ligue des champions. Le technicien parisien, toujours à la recherche d'un milieu relayeur de haut niveau, fait du Lillois sa priorité face aux autres noms cités: Stéphane Dalmat, Morgan Amalfitano et Karim Ziani. Reste à savoir si le joueur qui a déclaré vouloir "jouer dans un club plus huppé" que Lille, souhaite rejoindre le club de la capitale ?

7 millions d'euros sinon rien

La première des barrières à franchir pour les dirigeants parisiens est celle du montant du transfert. L'ancien international espoir disposerait d'un bon de sortie fixé à 7 millions d'euros. Une somme qui ne rentre pas dans le budget transfert du club de la capitale. Surtout que Frédéric Paquet, le directeur général du LOSC ne semble pas prêt à négocier: "Suite à la saison dernière, nous avions dit à ces deux joueurs qu'ils bénéficieraient d'un bon de sortie sur le principe, car nous tenons toujours les engagements que nous prenons, indique-t-il sur le site officiel du club. Il est valable à condition que chaque partie y trouve son intérêt. Nous devons aussi être certains de pouvoir les remplacer si tel était le cas, l'objectif étant de conserver une équipe compétitive". Une seule solution: conclure la vente de Stephane Sessegnon en partance vers Tottenham pour une somme avoisinant les 10 millions d'euros. La plus-value, ajoutée à une rallonge des dirigeants, permettrait alors d'enrôler un nouveau joueur pour la saison prochaine. Le Brésilien de Monaco Nene est toujours sur les tablettes, ainsi que le défenseur de Valenciennes: Milan Bisevac.