Le PSG doit-il foncer sur Ashley Cole ?
La rédaction

En délicatesse avec son club de Chelsea, Ashley Cole pourrait quitter les Blues dès cet hiver. Si sa destination reste à déterminer, le Real, le Zenit et le PSG seraient intéressés. Mais Carlo Ancelotti a-t-il vraiment besoin du latéral anglais ?

Ashley Cole victime de la politique d’Abramovic Pas de pitié pour les vieux ! Tel semble être le maître mot de Roman Abramovic, le boss de Chelsea. Passé 30 ans, aucun joueur de l’écurie de l’oligarque russe ne peut obtenir une prolongation de contrat supérieure à un an. De fait, Ashley Cole, qui dispose d’un bail jusqu’à la fin de la saison, se refuse à se réengager pour une période si courte, considérant que cette politique marque un manque de respect à son égard et à ses performances. Dès le mercato hivernal, le PSG pourrait donc être tenté de recruter l’international anglais pour un montant néant, en agrémentant sa signature d’un salaire à la hauteur du talent du latéral. Ashley Cole, un joueur qui ferait une nouvelle fois rêver le Parc des Princes mais qui risque de se heurter aux forces déjà en présence.

4 latéraux gauches pour une place Car à Paris, on ne craint pas la pénurie. Au poste d’Ashley Cole se battent actuellement 3 membres de l’effectif. Maxwell en est l’actuel titulaire même s’il a souvent été désigné comme le maillon faible de la défense parisienne pour son manque de rigueur défensive. Derrière, Siaka Tiéné semble promis à des mois difficiles et n’a même pas été retenu pour le groupe qui disputera la Ligue des Champions. Une absence en signe de désaveu que ne connait pas Sylvain Armand qui restera néanmoins cantonné au rôle de doublure du haut de ses 32 ans. Sportivement, la venue d’Ashley Cole pourrait donc être bénéfique mais à court terme. Car si le joueur n’a rien perdu de sa superbe, son âge avancé (32 ans, comme Armand) risque de le pousser inexorablement vers le déclin.