Incapable de s'imposer à Monaco (1-1), le PSG espère une victoire dimanche de l'OM à Lyon pour ne pas reculer dans la course à la Ligue des champions.
Lors de ces deux derniers déplacements, le PSG n’a décroché que deux pointsà Brest (2-2) et Monaco (1-1). Ce léger ralentissement à l’extérieur pourrait lui coûter la Ligue des champions, Paris ne pouvant compter seulement sur la faiblesse du moment de l’OL. C’est pourtant en espérant une défaite lyonnaise, et donc une victoire marseillaise, que joueurs et supporters parisiens assisteront au choc OL-OM dimanche (21h).
Paris gêné par un gardien remplaçant Une nouvelle fois, Paris a pourtant dominé son sujet en Principauté. La pression parisienne fut si forte que Monaco a fini la rencontre avec dix joueurs à vocation défensive ! Après un but pris sur coup de pied arrêté suite à une tête d’Adriano (25e), le PSG a su imposer son jeu, celui qui pourrait le conduire en Ligue des champions. Mais Nenê ou Mevlut Erding se sont souvent heurtés à Sébastien Chabbert, remplaçant étonnant de Stéphane Ruffier. Erding buteur qui vendange Mevlut Erding fut récompensé de sa capacité à se créer des occasions en égalisant d’une très belle volée du droit (51e). Mais le Turc est aussi en partie le symbole de cette victoire qui a échappé à Paris. L’ancien Sochalien a ainsi manqué son lob face à Chabbert (67e) avant de voir le portier monégasque sortir sa tête décroisée (72e) puis de complètement déjouer devant le but (88e, 91e). Manquant encore une fois de réalisme, le PSG ne s’empare que provisoirement de la 3e place avec 1 point d’avance sur Lyon et 5 sur Rennes qui pourrait revenir dans la course en cas de succès dimanche à Valenciennes.