Le PSG a pris la tête du Tournoi de Paris en s'imposant face au FC Porto (1-0) dans une ambiance feutrée. La nouvelle disposition des tribunes demande encore du temps avant d'être jugée.
«Oh vous dormez ou quoi !» La gueulante poussée par Antoine Kombouaré à la 58e minute s’adressait à ses joueurs particulièrement passifs en deuxième période. Mais elle aurait pu concerner les spectateurs. A l’occasion du Tournoi de Paris, le PSG étrenne son nouveau dispositif dans les tribunes avec des places parfois attribuées arbitrairement et l’accès donné aux familles aux tribunes Boulogne et Auteuil.
Le maigre public ce samedi (un peu plus de 10 000 personnes) ne permet pas de tirer de jugement définitif mais l’ambiance est restée très feutrée. Eparpillés un peu partout dans le stade, les ultras ont peu donné de la voix et souvent dans le désordre, mis à part pour chambrer le futur buteur Sammy Traoré. Le PSG œuvre pour assainir ses tribunes. Espérons que ce ne sera pas au détriment de l’ambiance. Premier véritable verdict samedi prochain avec la réception de Saint-Etienne.