Le Parc contre le PSG
La rédaction

Chaque sortie du PSG au Parc est désormais épiée. Son contexte risque d'être encore particulier avec des tribunes clairsemées et des supporters parisiens qui ne seraient pas mécontents en cas de défaite face à Bordeaux.

Un souvenir de 1999 pourrait flotter ce soir sur le Parc des Princes. Celui d’un stade parisien les bras levés pour saluer un but marqué par Bordeaux… contre le PSG ! La réalisation de Pascal Feindouno à la 89e minute privait l’OM d’un titre. Cela suffisait au bonheur des supporters parisiens. Onze ans plus tard, les causes sont de la même veine. «Si le PSG gagne, il n’est pas impossible qu’on les siffle, explique un abonné de Boulogne au Parisien. On n’a plus rien à gagner et on ne veut surtout pas que Marseille soit champion de France.» Pour une fois, les deux tribunes semblent à l’unisson, l’écho étant le même à Auteuil. «Même si on perd, je ne serai pas forcément déçu, renchérit un supporteur du virage Auteuil. De toute façon, on vit déjà une saison pourrie

Voilà un comportement qui devrait achever le tableau ubuesque du Parc ce samedi soir. Le stade parisien sera partagé entre tension, recueillement et désertion. Boulogne indique qu’aucun incident ne devrait intervenir afin d’honorer la mémoire d’un de leurs membres, Yann Lorence, décédé le 17 mars, suite à des affrontements avec des supporters de la tribune Auteuil. «L’heure est au recueillement, a expliqué un habitué de Boulogne au Parisien. On ne mélange pas tout, il n’y aura pas de bagarre avec Auteuil. Sauf s’ils nous provoquent.» Ils ne devraient pas être assez nombreux pour cela. Les associations Supras Auteuil, Grinta et Authentiks appellent leurs membres à ne pas se rendre au stade alors que les Lutèce Falco ont cessé leur activité. Dans ce contexte toujours plus pesant, le PSG poursuit la lente agonie d’une saison qui ne s’achèvera jamais trop tôt.