Comme à chaque journée de Ligue 1, le10Sport.com recueille les plus mauvaises notes attribuées par le quotidien sportif pour désigner ceux qui n’auraient pas dû jouer lors de la 37e journée.
Le onze bidon de la 37e journée : Janot (Lorient, 4) – Debuchy (Lille, 4), Isimat-Mirin (Valenciennes, 3), Abdennour (Toulouse, 3), Trémoulinas (Bordeaux, 4) – Seube (Caeb, 3), Doumbia (Rennes, 3), Alonso (Saint-Étienne, 3), Briand (Lyon, 4) – De Melo (Lille, 3), Frau (Caen, 3)
L’entraîneur bidon de la 37e journée : Frédéric Antonetti (Rennes) Aucun entraîneur ne sort vraiment du lot mais l’entraîneur corse du Stade Rennais obtient la palme pour n’avoir pas su tirer le meilleur de ses joueurs face à Montpellier et Paris. Avant ces deux gros rendez-vous dans le costume d’arbitre du titre, il avait pourtant lancé : « On va voir ce que Rennes a vraiment dans le ventre ». A priori, pas grand-chose.
L’arbitre bidon de la 36e journée : Stéphane Lannoy (Ajaccio-Lyon, 1-1) Stéphane Lannoy aura la lourde tâche de représenter l’arbitrage français à l’Euro et, au vu de sa prestation à Ajaccio, on peut s’en inquiéter. Dans un contexte brûlant, il a expulsé Gourcuff alors que ce dernier semblait être la victime sur l’action, pas le coupable ! De plus, il a oublié un deuxième penalty pour Ajaccio pour une faute de Cissokho sur Kinkela. A oublier d’urgence.