Le onze bidon de L'Equipe
La rédaction

Comme à chaque journée de championnat, le10sport.com recueille les plus mauvaises notes attribuées par le quotidien sportif pour désigner ceux qui n'auraient pas dû jouer ce week-end lors de la 33e journée.

Le onze bidon de la 33e journée

David Ospina (Nice, 4) – Cédric Hengbart (Auxerre, 4), André Luiz (Nancy, 4), Pape Diakhaté (Lyon, 3), Aly Cissokho (Lyon, 1) – Alou Diarra (Bordeaux, 4), Alexander Tettey (Rennes, 3) – Lucho Gonzalez (Marseille, 4), Yoann Gourcuff (Lyon, 3), Michel Bastos (Lyon, 3) – Issam Jemaa (Lens, 2).

L’entraîneur bidon de la semaine : Claude Puel (Lyon)

On en remet une couche sur Claude Puel! Mais cette semaine encore, l’entraîneur lyonnais a tout fait pour avoir les honneurs de cette rubrique. Yoann Gourcuff est à la cave depuis des semaines. Puel l’avait donc enfin laissé sur le banc contre Montpellier. Un but marqué en fin de match et voilà Gourcuff remis dans le onze de départ avec même les clés du jeu grâce à un positionnement plus haut. Un échec total avec une sortie prématurée de l'ancien Bordelais. Puel s’entête aussi à ne pas jouer avec deux attaquants laissant Bafé Gomis, l’un des rares Lyonnais volontaires ces dernières semaines, encore une fois sur le banc. Et si Puel pouvait enfin renvoyer dans les tribunes Aly Cissokho avant que les arbitres ne le fassent, aucun supporter lyonnais ne s’en plaindrait.

L’arbitre bidon de la semaine : M. Antony Gautier

Week-end assez calme sur le front des erreurs d’arbitrage. Les supporters marseillais argueront que M. Piccirillo a oublié une main de Cédric Hengbart dans la surface ou encore qu’Anthony Le Tallec aurait pu être expulsé pour sa semelle sur Lucho Gonzalez. Mais la véritable erreur du week-end a été réalisée par Antony Gautier qui a oublié un penalty évident pour Nancy à la suite d’une faute sur Drissa Diakité. Après Arles-Avignon, cela fait deux penaltys oubliés pour l’ASNL en deux semaines. En cas de relégation, les Lorrains s’en souviendraient…