Le jour où Zlatan sest amusé avec le PSG !
La rédaction

Le PSG a réalisé un énorme coup sur le marché des transferts. Avec l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic, le club de la capitale est entré dans une autre dimension. Mais avant de devenir un grand club, le PSG a du travail. Et déjà l’année dernière, tout n’était pas parfait en match de préparation, la preuve…

Ibrahimovic au Paris Saint-Germain ! Le rêve est devenu réalité pour les amoureux de la ligue 1, mais surtout pour les supporters du PSG. Avec un attaquant de cette grandeur (taille+palmarès), Les rouge et bleu ont réalisé une affaire extraordinaire. Mais avant de voir ce que leur apportera Ibra en match, les joueurs du PSG peuvent être soulagés d’une chose : Zlatan en coéquipier, c’est un souci en moins en Ligue des champions. Pour éviter de jouer contre les meilleurs joueurs du monde, il faut jouer AVEC eux. Et pour les défenseurs du PSG, Zlatan n’est pas un petit morceau. Et c’est surtout la défense Ceara, Bisevac, Sakho, Tiéné qui en parle le mieux ! Le 4 janvier 2012, le PSG et l’AC Milan s’affrontent lors du tournoi de Dubaï. Fait marquant, c’est la première rencontre sur le banc du PSG pour Carlo Ancelotti. Un match qui ne restera surement pas le meilleur de l’équipe du « Mister ». La faute notamment à un attaquant Suédois de 1m92, qui s’est amusé entre les défenseurs parisiens. La révolution du PSG était à son summum, le fameux sapin de noël était utilisé pour la première fois. Sur le plan offensif, le PSG n’était pas forcement à la rue, mais la défense a eu beaucoup de mal a arrêté Ibrahimovic. La preuve, sur le premier (et dernier) but de la rencontre. Sur l’action, on y voit un Zlatan au départ et à la conclusion. Pourtant pas son point fort, le géant Suédois accélère et perfore la défense parisienne. Sur un une-deux avec Pato (et bien aimé par Sakho), l’ancien joueur de Milan se retrouve dans la surface. Et d’une subtile feinte de tire, il se fait coucher Sirigu avant d’adresser une passe en retrait à Pato qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but totalement vite.

Une démonstration de puissance du Suédois qui sera profitable au PSG pour les trois prochaines saisons. Mais on doute que c’est sur ce match qu’Ibra fut intéressé par le projet du PSG. Comme quoi, dans le foot, tout va très vite.